GEN

Joint torique OR-43.82X5.33-FPM70

43.82 43.82 54.48 54.48 5.33 5.33

Référence : OR-43.82X5.33-FPM70

GEN

Description

Le Joint Torique de référence OR-43.82X5.33-FPM70, de la marque Générique, possède un diamètre intérieur de 43.82mm et une épaisseur de 5.33mm. Il est fabriqué en matière FPM.

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Le Joint Torique de référence OR-43.82X5.33-FPM70, de la marque Générique, possède un diamètre intérieur de 43.82mm et une épaisseur de 5.33mm. Il est fabriqué en matière FPM.

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LA FICHE TECHNIQUE
  • MARQUE
    GEN
  • DIAM. INTÉRIEUR
    43.82  MM
  • DIAM. EXTÉRIEUR
    54.48  MM
  • EPAISSEUR
    5.33  MM
  • MATIÈRE
    -
  • TYPE
    -
  • DURETÉ
    70  S
  • POIDS
    6  G
  • CONDITIONNEMENT
    -
Description

Le Joint Torique de référence OR-43.82X5.33-FPM70, de la marque Générique, possède un diamètre intérieur de 43.82mm et une épaisseur de 5.33mm. Il est fabriqué en matière FPM.

LE CONSEIL DE L'EXPERT

Comment lire les préfixes d’un joint torique ?

Exemple :
OR-40X3-NBR90

OR = type de produit (joint O-ring ou torique)
40X3 = diamètre intérieur X épaisseur
NBR = matière
90 = dureté shore

La dureté shore est une échelle de dureté du matériau, habituellement entre 70 et 90 pour les joints toriques. Plus le nombre est élevé, plus le matériau est dur.

Que veut dire le nombre à la fin de la référence ?

Il s’agit de l’indication de la dureté shore. La dureté shore est une échelle de dureté du matériau, habituellement entre 70 et 90 pour les joints toriques. Plus le nombre est élevé, plus le matériau est dur.

Différence entre NBR, FPM, EPDM, MVQ ??

Il s’agit des différents types de caoutchouc. Chaque matériau sera plus ou moins approprié à un usage. Se reporter aux informations suivantes : POUR LES HUILES NBR = Nitrile = Caoutchouc Butadiène - Acrylonitrile
        de -30°C à +120°C
FPM = Viton = Caoutchouc Fluoré
        de -20°C à +200°C
MVQ = Caoutchouc au silicone
        de -50°C à +210°C
POUR LES HYDROCARBURES NBR = Nitrile = Caoutchouc Butadiène - Acrylonitrile
        de -30°C à +120°C
FPM = Viton = Caoutchouc Fluoré
        de -20°C à +200°C
POUR LE LIQUIDE DE FREIN EPDM = Caoutchouc d’Ethylène - Propylène - Diène
        de de -40°C à +150°C
POUR L’EAU EPDM = Caoutchouc d’Ethylène - Propylène - Diène
        de de -40°C à +150°C
 POUR PLUS DE DÉTAILS SUR LES MATÉRIAUX, LEURS RÉSISTANCES ET LIMITES D’UTILISATION, RÉFÉREZ-VOUS AU DESCRIPTIF COMPLET SUR LA PAGE DU JOINT RECHERCHÉ

Comment choisir la dimension de mon joint torique ?

Un joint torique ne doit, en général, pas être trop étiré. Il est donc préférable de prendre une dimension au plus proche du diamètre de fond de gorge, si applicable.

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